UNE PLATEFORME INNOVANTE

ET DYNAMIQUE

PROVADEMSE est la plateforme technologique d’INSAVALOR, la filiale de valorisation de l’INSA de Lyon. Nos experts accompagnent et soutiennent le développement des écotechnologies en favorisant les relations entre les laboratoires et les entreprises. Nous développons et expérimentons des solutions techniques innovantes de dépollution de sols et de sédiments, et de valorisation des déchets en matière et en énergie. Labellisée par le pôle de compétitivité AXELERA depuis 2008, PROVADEMSE a été largement soutenue depuis son lancement par le Ministère de l’Industrie, la DRRT, La Région Rhône-Alpes-Auvergne, Lyon Métropole et les fonds FEDER. 

La plateforme PROVADEMSE

Notre mission

 

Spécialistes de l’innovation technologique, nous avons pour objectif de faciliter l’émergence et le développement de solutions techniques innovantes, pour la dépollution et la production de nouvelles ressources. Notre mission consiste à mettre notre expertise au service d’entreprises et de collectivités, en vue de les accompagner à la mise en place d’éco-stratégies à long terme.

Nos valeurs

 

Motivée par le respect de l’environnement, toute l’équipe de PROVADEMSE s’applique à mettre l’innovation technologique au service du développement durable. Nos experts s’engagent à proposer une étude de qualité avec une bonne réactivité ainsi qu’un accompagnement personnalisé à leurs clients, de l’analyse de leurs besoins jusqu’à la mise en place de la solution. 

Nos moyens

 

Notre plateforme technologique dispose de nombreux équipements pour des études de l'échelle laboratoire à l'échelle pilote de démonstration, permettant un accompagnement jusqu'à l'industrialisation. Notre équipe, hautement qualifiée et de renommée européenne, jouit de près de 30 ans d'expérience dans le domaine des écotechnologies. Enfin, nous disposons d’un accès privilégié aux connaissances, au savoir-faire et aux compétences du réseau académique et industriel national et européen. 

Notre histoire
Avec le soutien financier de

PROVADEMSE est cofinancé par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en France avec le Fonds européen de développement régional.

Et l'adossement scientifique aux réseaux de recherche
Membre des pôles de compétitivité
PLATEFORME TECHNOLOGIQUE