On recrute ! Stage Ingénieur Instrumentation et mesures physiques : développement de capteurs pour l
Le secteur de la méthanisation en France est en forte croissance et le nombre d’installations en augmentation constante. La question de leur suivi en fonctionnement se pose aujourd’hui et plus particulièrement du diagnostic fin des dysfonctionnements et écarts par rapport aux performances attendues. Des méthodes et outils existent pour répondre à des problématiques spécifiques et d’autres sont encore à développer.
PROVADEMSE et le laboratoire DEEP de l’INSA de Lyon se sont associés pour travailler ensemble sur cette thématique en mutualisant leurs compétences et leurs retour d’expérience. Des projets de R&D ont déjà été menés par ces structures pour concevoir une technologie basée sur l’utilisation de capteurs spécifiques pour la détection de dysfonctionnements sur des unités de méthanisation en fonctionnement. Des développements sont encore à produire afin d’adapter complètement la méthode et la technologie aux enjeux actuels des installations et lever certains verrous technologiques.
Nous recherchons un ingénieur stagiaire pour intégrer l’équipe projet et renforcer ses compétences en termes de mesures physiques et d’instrumentation. Venez intégrer notre plateforme d’innovation en environnement et relever les défis technologiques associés !
Cliquer ici pour plus d'informations