PROVADEMSE RECRUTE !
PROVADEMSE recherche un(e) ingénieur à temps plein pour renforcer son équipe spécialisée en valorisation énergétique des déchets.
Contrat : CDD de 12 mois, avec évolution possible en CDI
MISSION :
Le poste que nous cherchons à pourvoir porte sur le renforcement de notre équipe actuelle spécialisée en valorisation énergétique des déchets. Fort d’une expérience de plus de 30 ans et d’une plateforme de 2000 m2 équipée de laboratoires et de dispositifs pilotes, PROVADEMSE réalise, pour le compte d’industriels et de collectivités, des études de caractérisation de déchets et de faisabilité de leur conversion en ressources alternatives pour la construction et la dépollution ainsi qu’en vecteurs énergétiques adaptés aux besoins locaux (à commencer par ceux de l’industriel lui-même) par des procédés thermochimiques. PROVADEMSE évalue également la faisabilité et les performances de techniques de traitement de déchets et de dépollution de sols et sédiments, notamment au moyen de procédés thermiques. Enfin, nous réalisons aussi des études de préparation (broyage, granulation…) des déchets avant leur traitement thermique. Dans le cadre de notre croissance, nous cherchons de jeunes talents susceptibles d’épauler notre responsable « Conversion thermochimique de déchets ».
Sous la responsabilité du Directeur Technique et Scientifique et en collaboration avec le responsable de la thématique, vous assurez les missions suivantes :
Participer à la conduite de projets technologiques (TRL 3 à 7);
Participer au montage/pilotage/suivi de pilotes et démonstrateurs opérationnels;
Assurer l’accompagnement du technicien rattaché à l’activité;
Réaliser des campagnes d’essais dans différents fours et matériels de préparation des échantillons;
Exploiter des données d’expérimentation et interpréter les résultats en termes de faisabilité et des performances du procédé;
Participer au développement commercial des offres au regard de votre expertise technique auprès de clients/prospects/partenaires.
PROFIL :
De formation Bac+5 de type Master 2 universitaire en génie des procédés, génie énergétique ou École d’Ingénieur avec minimum 3 ans d’expérience.
Compétences techniques : Connaissances dans le domaine du génie des procédés, optimisation des procédés, réalisation des bilans matière et énergie, connaissances théoriques et pratiques des procédés thermochimiques. Gestion de projet. Maîtrise de l'anglais scientifique et maitrise des outils bureautiques.
Compétences requises : esprit d'équipe, curiosité et capacité de compréhension des enjeux ou contraintes des différents interlocuteurs, réactivité.
Lieu de travail : Villeurbanne (69) - des déplacements peuvent être à prévoir sur l’ensemble du territoire. Un jour de télétravail par semaine possible.
Rémunération : 35-40 k€ à négocier selon profil et expérience.
Envoyer CV et lettre de motivation à Emmanuel Vernus/ Arezki Bounaceur : emmanuel.vernus@provademse.com; arezki.bounaceur@provademse.com
Comments